accueil | contactez-nous! | recherche

Les gagnants de Cliquez pour moi! 2014

Le 30 mai dernier, les représentants du Service national du Récit du domaine de l'univers social et du Directeur général des élections du Québec ont remis les prix aux gagnants du concours Cliquez pour moi! 2014. 

Au primaire, nous avons remis le prix à Clo01 de l'école le Tournesol. Sa proposition soulève l'importance de supporter les fondations qui viennent en aide aux enfants malades. Elle rappelle que le fameux « petit deux dollars » peut faire la différence en fin de compte. Le Directeur général des élections du Québec a acheminé sa proposition en son nom à la Fondation Les amis d’Elliot, à Opération Enfant Soleil, au ministère de la Santé et des Services sociaux et au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Au secondaire, le prix a été remis à Alexandra Stan du Collège l'Assomption. Sa proposition rappelle les effets négatifs du tabagisme et propose de créer l'évènement « Bouger sans fumée » qui inciterait les élèves à abandonner le tabagisme tout en adoptant de saines habitudes de vie. Le Directeur général des élections du Québec a acheminé sa proposition en son nom au ministère de la Santé et des Services sociaux et au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Nous tenons une fois de plus à féliciter les gagnants du concours, mais également tous les élèves qui y ont participé en tant que candidats et électeurs. La démocratie, ça se développe, ça se cultive et ça se protège. Les élèves nous montrent bien qu'ils y tiennent eu aussi et qu'ils sont prêts à y participer.

L'équipe du Service national du Récit, domaine de l'univers social et du Directeur général des élections du Québec