accueil | contactez-nous! | recherche

Président 2.0

Durant toute sa campagne électorale, Barack Obama a fait usage des technologies de l'information de type Web 2.0 pour rejoindre les électeurs et mobiliser ses militants. On peut maintenant suivre son gouvernement sur le site whitehouse.gov. On y trouve un blog, des nouvelles et toutes les actions prises par l'administration Obama pour réaliser ses promesses.

Durant l'assermentation de Barack Obama, on pouvait lire les commentaires des utilisateurs de Facebook

Source : www.cnn.com

Les TIC vous permettent de jeter un regard très particulier sur cet événement et d'en faire une exploitation intéressante en classe. Voici quelques suggestions:

  • Consultez un dossier complet sur le phénomène Barack Obama sur Radio-Canada, incluant des articles et de la vidéo.
  • Sur Twitter (un site de micro-blogging), les gens réagissaient en direct durant l'assermentation du nouveau président.
  • Le site Newseum vous permet de voir la première page de quotidiens de 72 pays différents. L'assermentation d'Obama a fait couler beaucoup d'encre.

L'élection de Barack Obama se prête très bien au développement de compétences de la réalité sociale de La reconnaissance des libertés et des droits civils du cours d'Histoire et éducation à la citoyenneté du premier cycle du secondaire.