accueil | contactez-nous! | recherche

Qu'est-ce que le RÉCIT?

RÉCITRÉCIT : Réseau pour le développement des Compétences par l'Intégration des Technologies

Le Ministère confie à certaines commissions scolaires le mandat de poursuivre la prestation de services nationaux destinés à certains effectifs ciblés, en actualisant les mandats nationaux où ils existent déjà : en formation professionnelle et technique, en formation continue des adultes, en adaptation scolaire et à l'éducation préscolaire. Dans les domaines d'apprentissage ainsi que pour la clientèle anglophone, un appel de candidatures a été lancé à l'automne 2000 à toutes les commissions scolaires qui, le cas échéant, pouvaient faire valoir leur intérêt et l'expertise déjà acquise dans un domaine particulier. Les objectifs du mandat sont les suivants :

  1. Développement, recherche et formation continue relativement à l'utilisation des TIC en ce qui concerne le domaine d'apprentissage ou l'effectif ciblé propre au mandat; accompagnement et soutien au développement et à la mise en œuvre de projets pédagogiques issus des régions; établissement de centres de références; diffusion de produits; veille technologique nécessaire pour soutenir adéquatement les projets, l'innovation et l'expérimentation.
  2. Mise en œuvre d'une large concertation par la mise sur pied d'une table nationale constituée de représentantes et de représentants de chaque région afin de construire un partenariat efficace en matière de TIC dans les domaines d'apprentissage (mandat partagé avec les services locaux) ou avec les effectifs ciblés (mandat à poursuivre), selon le cas; participation nécessaire des services nationaux aux rencontres nationales de discussion et de formation.

Pour en savoir plus sur le RÉCIT, vous pouvez consulter le site national à l'adresse suivante : http://www.recit.qc.ca

  Version imprimable