Aller au contenu principal

Athènes, 500 ans av. J.-C.

Catherine Duquette, Discours d'un citoyen sur la pnyx à Athènes, Service national du RÉCIT de l'univers social, Licence : Creative Commons (by-nc-sa).

Ligne du temps / Concept et schéma

13-14 heures

Athènes, 500 ans av. J.-C.

Ce scénario d’apprentissage se décline en sept volets et plonge l’élève dans le contexte de la démocratie athénienne. Il est invité à créer une bande dessinée, concevoir une ligne du temps, participer à un jeu de rôle, etc. qui lui permettent de comprendre les enjeux qui marquent la vie démocratique.

Compétence 1 : interroger les réalités sociales dans une perspective historique

Compétence 2 : interpréter des réalités sociales à l’aide de la méthode historique

Compétence 3 : construire sa conscience citoyenne à l’aide de l’histoire

 

Document(s) de l'élève

Vous êtes enseignant(e)? Accédez à l'ensemble des ressources