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La conservation du patrimoine en territoire urbain : les cas de Québec et d'Athènes

Situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) / 1er cycle du secondaire

Situation d’apprentissage sur la conservation du patrimoine en territoire urbain qui prend la forme d’un site Internet avec une trame narrative. Avec l’aide de Patrick Lemoyne de l’UNESCO, l’élève travaille sur les enjeux géographiques des sites patrimoniaux comme Québec et Athènes.

Plusieurs villes du monde cherchent à protéger des sites qui présentent des attraits patrimoniaux en les faisant reconnaître comme patrimoine mondial. La protection de ces sites patrimoniaux entraîne cependant des défis particuliers d’organisation pour ces villes...
Le programme de formation de l'école québécoise, Enseignement secondaire, premier cycle, page 320.

Patrick Lemoyne à Québec!
Matériel graphique sous licence Creative CommonsSource : Service national du RÉCIT de l'univers social

 

Cette situation d'apprentissage se réalise en parallèle avec le site de l'élève : http://patrimoine.recitus.qc.ca/

Dossier ZIPTélécharger tous les documents connexes à la SAÉ (~ 20 Mo)