accueil | contactez-nous! | recherche

Sociétés canadienne de 1820 et québécoise de 1905

Situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) / 3e cycle du primaire

 

Cette SAÉ amène l'élève à développer la compétence disciplinaire Interpréter le changement dans une société et sur son territoire.

À travers différentes tâches, l'élève est amené à identifier et à interpréter les éléments de changements qui marquent les sociétés de 1820, de 1905 et d'aujourd'hui. Différents thèmes guident l'étude des sociétés : économie, population, religion, transport, travailleurs et vie quotidienne.

La production finale de chaque équipe prend la forme d'un balado radio, une façon originale d'intégrer les TIC à l'apprentissage et d'apprendre à coopérer dans un travail collectif.

 

 Une famille écoute la radio en 1925

 Une famille écoute la radio dans un salon

Source : Herbert E. French/ Prints and Photographs Reading Room/ LC-USZ62-109738

 

Télécharger tous les documents connexes à la SAÉ (~ 28 Mo)